Période de réflexion et évolutions envisagées

Publié le par Olivier

Le nouveau système prend forme. Il est dynamique, basé sur un système de table d'opposition (comme il existe dans de nombreux jeux). Il se joura avec un dés à 20 faces. C'est la nostalgie D&D, on ne se refait pas.

Le Système sera assez violent pour les combats. Il va demander de nombreux équilibrages. Aucun titre n'est choisi pour l'instant, rien n'est définitif mais le nouveau nom sera simple. Evidemment, le projet ne se base plus sur l'EW-System.

Nous gardons pour l'instant la même adresse mais dés que l'option "Partenaire" de ce site sera commercialisé, nous l'utiliserons pour avoir notre nom de domaine.

Le nouveau nom provisoire de notre projet est "Aventures Médiévales". Rien de très original mais un proverbe dit "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes". Proverbe à ne pas utiliser pour la gente féminine.

Publié dans Actualités

Commenter cet article

traygor 10/07/2005 09:54

> Mais à l'heure actuelle, nous ne
> sommes pas en mesure de négocier
> quoique ce soit avec toi car tu es
> propriétaire du coeur du jeu. Notre
> apport ne serait que contextuel.


Euh... l'accord me parait au contraire équilibré, je n'ai que le moteur, ilme manque la carrosserie, le chassis, l'essence, les sièges....

non, sans rire, le contexte manque autant à mon système qu'un système peut manquer à un contexte...

de plus, je pensais rendre mon système adaptable à divers contextes, et donc des gens qui "m'utilisent" pour avoir un systèmeà coller à leur(s) contexte(s) est tout à fait interressant.

mais bon, je continue de mon côté, c'est dommage car c'est maintenant que nous allons faire doublon... puisque je vais commencer à bosser sur le contexte et vous sur les règles...

ps je mail un dossier interressant...

Olivier 09/07/2005 19:57

Je trouve ton système très interessant. C'est plutôt un problème d'indépendance. J'ai déjà participé a d'autres projets en groupe (extensions, règles alternatives etc...). Je veux développer mon système pour permettre à d'autres éventuellement d'amener leur pierre à l'édifice mais de rester maître de mon bébé.

Ton système historigamme est très bien n'en doutes pas. Faisons évoluer nos projets et qui sait peut être une fusion aura t'elle lieu un jour? Mais à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de négocier quoique ce soit avec toi car tu es propriétaire du coeur du jeu. Notre apport ne serait que contextuel.
Peut être pourrons nous travailler ensuite sur une série de scenarii compatibles pour les deux systèmes? Je vais enfin avoir un groupe de joueur et je pense commençer une campagne à la rentrée. J'écrirais la campagne au fur et à mesure pour une utilisation ultérieure.

Merci pour l'info sur le nom, de toutes façons ce choix n'est pas plus définitif qu'un autre; il s'agissait de s'affranchir de l'EW-System.

Bon courage et merci de t'interesser à notre projet. Je passe régèlièrement sur ta page. Je vais d'ailleur mettre un lien sur ma page.

Cordialement

traygor 09/07/2005 17:38

Je vois donc que vous n'êtes pas interressés par mon système (j'ai fait des tests cette semaine, deux parties bien sympa) et c'est dommage d'autant que j'ai déjà bien avancé dans les équilibrages et les compétences.

sinon, attention, aventure médiévale est le nom d'un jeu qui existe déjà !! (jeu médiéval fantastique) ...